Punchingball choix

Conseils d’entraînement et recommandations d’achat

Le terme “punching ball” couvre en fait les outils de boxe double endball, speedball, petite speedball et grande speedball (aussi appelée “Big Berta”). Quel est le bon outil et comment s’entraîner de façon optimale avec lui ?


Un punching-ball ou une balle de frappe, c’est seulement pour les boxeurs ? Faux ! Dans cet article, vous apprendrez quels muscles et caractéristiques vous pouvez entraîner avec un ballon de frappe et quel ballon de frappe est le mieux adapté à votre objectif d’entraînement.

Nous vous donnons également des conseils de formation et vous montrons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez le matériel de formation.

 

Qu’est-ce qu’une balle de punching-ball ?

Un ballon de frappe (également connu sous le nom de punching ball ou simplement de balle de boxe) est un équipement classique d’entraînement à la boxe. Il n’est pas seulement utilisé pour frapper les poings et les pieds, mais aussi pour entraîner la vitesse de réaction. Ces caractéristiques sont essentielles dans la boxe.

Le ballon de frappe, généralement fabriqué en cuir, en simili cuir ou en nylon, est maintenant également utilisé par les non-boxeurs pour renforcer les muscles des bras et des jambes, car l’entraînement avec le ballon de frappe est très intensif.

 

Le punching-ball à la barre ou le double endball ?

De nombreux débutants en boxe et boxeurs occasionnels sont confrontés à cette question. Voici quelques aides à la décision :

  • La balle de frappe avec support se caractérise par le fait qu’elle est fixée à un support mobile et peut donc être placée n’importe où. Alors que le cadre est généralement constitué d’une suspension, la base peut être remplie d’eau ou de sable.
  • Cela garantit une exécution robuste et stable de la formation. De plus, la balle de frappe avec support est réglable en hauteur afin de s’adapter à la taille de votre corps.
  •  

Avantages et inconvénients d’un ballon de frappe avec socle :
PRO :
+ Transportable, peut être mis en place de manière variable
+ Robuste et stable
+ Hauteur réglable


CONTRE :
– le plus souvent plus cher que la balle à double bout
– pas aussi réactif que la balle à deux bouts

Un double ballon de fin de match, en revanche, est fixé au plafond et au sol à l’aide de sangles de tension et de mousquetons. En raison de l’élasticité des sangles, la balle rebondit en conséquence lorsqu’elle est frappée. Ainsi, si vous voulez acheter un ballon à double extrémité, vous devez tenir compte du fait que vous devez également intégrer un oeillet au plafond ou au sol pour fixer solidement les sangles de tension.

Comparé au ballon de frappe avec socle, le double endball est généralement encore plus rapide et nécessite un niveau de réaction et de coordination encore plus élevé. Il peut rebondir plus ou moins vite, selon la tension des sangles d’arrimage.

Nous recommandons à tous ceux qui ont la possibilité de raccrocher le double endball d’en acheter un. En dehors de l’entraînement au tribunal, il n’y a pas de meilleur moyen de perfectionner la technique des coups dans des conditions réalistes et de combiner des combinaisons de coups avec des mouvements d’évitement.

Avantages et inconvénients du double endball :
PRO :
+ Plus rapide que la balle de frappe avec support
+ Convient le mieux pour les coups de poing
+ Ajustement par la dureté des courroies de tension
+ Moins cher que la balle de frappe avec support
CONTRE :
– Effort d’installation (oeillets au plafond et au sol nécessaires)

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *