Que faire ? On continue de prendre les mêmes produits dans les mêmes rayons de supermarché alors que le résultat de ces shampoings sur vos cheveux est évident ? Cheveux secs et fragiles, racines grasses pointes sèches etc.  

Le problème vient du produit lavant : ce fameux shampoing dont les effets de sa composition ne sont clairement indiqués sur l’étiquette or les shampoings liquides conventionnelles contiennent des sulfates trop détergents qui agressent votre cuir chevelu. 

En réaction pour se défendre il produit en plus de sébum donc le cuir chevelu graisse encore plus. C’est un cercle vicieux. Pour y pallier vous passez à un shampoing par jour. C’est bien pour le fabricant de shampoing mais pour votre cuir chevelu c’est une agression répétée quotidiennement que vous lui faites subir. 

On applique abondamment des soins capillaires à nos cheveux à coups de shampoing chez une marque et d’après shampoing chez une autre en pensant que nos cheveux ont un problème et que le shampoing de l’industrie conventionnelle peut solutionner.  

La baignoire déborde de nouveau produit « miracle » et pourtant le résultat n’est pas probant. Il faut regarder la vérité en face et commencer à faire le tri dans sa salle de bain. Les problèmes proviennent de ces shampoings issus de la pétrochimie, peu respectueux de du cheveu et encore moins de l’environnement. 

 Les shampoings liquides impactent directement les nappes phréatiques de notre planète. Arrêtons d’enrichir ces grands groupes de l’industrie de la cosmétique et surtout arrêtons de nous intoxiquer avec ces produits toxiques. Passons au shampoing solide.