Pourquoi le lait de chèvre peut apaiser l’acné. Le lait de chèvre apaise la peau irritée. Le lait de chèvre peut être bénéfique pour l’acné car il est très nourrissant et riche en vitamines et minéraux qui aident à soulager les rougeurs et les irritations. Et comme le pH du lait de chèvre (6,7 – 6,4) est plus proche du pH de votre peau (5,5) que même l’eau pure (7), le lait de chèvre peut aider à apaiser davantage votre peau.

Le lait de chèvre hydrate naturellement votre peau. Le lait de chèvre contient des graisses qui hydratent la peau. La quantité d’acides gras oléiques et linoléiques (insaturés) dans le lait de chèvre est à peu près la même que dans le lait de vache. Mais le lait de chèvre contient beaucoup plus d’acides gras capriques, capryliques et caproïques (à chaîne courte).

Ces molécules sont très nourrissantes pour votre peau car elles emprisonnent l’humidité et aident à maintenir le manteau acide de votre peau qui protège vos pores des bactéries et autres agents responsables de l’acné. Cet avantage est important car les bactéries peuvent aggraver et prolonger l’acné.

Voilà l’avis d’une utilisatrice du savon au lait de chèvre  :

« Un tel produit de guérison. J’ai une peau très très grasse avec un teint foncé. Cela fait deux semaines et j’ai constaté une différence avec mon acné, mes bosses, mon hyperpigmentation, mes pores, mes cicatrices et mon teint. Ma peau ne cesse de s’améliorer ! Il y avait aussi une coupure sur le côté de mon nez et ce savon l’a guérie en 2 jours littéralement. En ce moment, j’utilise un savon au lait de chèvre, il hydrate vraiment la peau et la nettoie très bien, et il n’enlève pas les bonnes huiles sur mon visage. Après avoir lavé votre visage avec le savon, vous n’avez pas besoin de l’hydrater car il fait le travail pour vous, et mon visage ne présente pas non plus de tiraillements ni de plaques sèches« .

Bérangère