Le beurre de karité protège, nourrit et hydrate vos cheveux. Il contribue également à les adoucir et à les peigner. La spiruline, généralement utilisée comme super-aliment en raison de sa richesse en vitamines A, B et E ainsi qu’en fer et en magnésium, hydrate les cheveux et les rend doux, tout en les renforçant et en les revitalisant.

Le rhassoul est une argile nettoyante, absorbante et adoucissante. Il donne à vos cheveux souplesse et volume. Enfin, l’huile essentielle Petit Grain Bigarade est réparatrice, régule la sécrétion de sébum (la sécrétion huileuse de votre peau) et tonifie le cuir chevelu. Elle est fabriquée à partir des feuilles et des rameaux verts de l’oranger amer.

L’huile essentielle de la sauge sclarée, plante médicinale, équilibre et régule la production d’huiles naturelles dans la peau et réduit les peaux grasses et sèches. Alors, maintenant vous savez tout et vous êtes prêts à commencer !

Tensio-actif pour son shampoing solide maison ?

Qu’est ce qu’un shampoing solide ? Ce n’est pas un savon naturel, c’est un shampoing solide fabriqué avec des tensioactifs en poudre et d’autres ingrédients. Un savon normal ne fonctionnera pas comme shampoing, peu importe le nombre d’huiles coûteuses que vous y ajoutez ou l’amour que vous mettez à fabriquer du savon.

Si vous voulez faire une recette shampoing solide maison décent, il faut passer par un tensioactif. La question est quel tensio-actif choisir pour son shampoing solide maison ? Un shampoing solide est fabriqué avec un pourcentage de tensioactifs (55% à 85%), ce qui fait que les coûts de production sont un peu plus élevés.

Mais ce n’est pas tout : un shampoing solide ressemble beaucoup à un savon simple et bon marché et les gens ne lui donnent donc pas la même valeur qu’à une bouteille de shampoing liquide (même si le shampoing liquide coûte beaucoup moins cher à produire que le shampoing solide.