Ne vous inquiétez donc pas des étiquettes de commercialisation. Non comédogène est simplement un autre terme marketing fantaisiste utilisé par les grandes entreprises pour essayer de vous convaincre que leur produit est bon pour votre peau. Méfiez-vous des savons et des produits de soins non comédogènes qui contiennent des ingrédients chimiques malsains.

Une fois que vous avez trouvé des savons artisanaux au lait de chèvre de qualité, vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau. Si vous utilisez du vrai lait (et non en poudre), il vous suffit d’utiliser vos doigts propres, un chiffon propre ou une serviette en papier, ou des boules de coton pour le lisser sur votre visage, vos épaules et toute autre zone sujette à l’acné. Laissez-le sécher et restez sur votre peau aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu’à une heure. Rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant.

Vous pouvez répéter cette pratique 2 ou 3 fois par semaine, car votre peau continuera d’être nourrie. Vous pouvez diminuer la fréquence à mesure que votre peau se porte mieux et que les bienfaits du lait de chèvre augmentent.

Si votre peau réagit bien au lait de chèvre, vous pouvez également essayer de le laisser en place toute la nuit. Certaines personnes trouvent qu’après un usage répété du lait de chèvre, leur peau semble plus claire, ce qui est un grand avantage lorsque vous luttez contre les rougeurs et les irritations.

Souvent, il est préférable de rester simple, mais vous pouvez aussi essayer d’ajouter un peu de gel d’aloe vera au lait de chèvre avant de l’appliquer sur votre peau. Le miel cru, qui a des propriétés antibiotiques, antibactériennes et anti-inflammatoires naturelles, est un autre bon ingrédient à tester. Utilisez juste un peu de miel dans le lait de chèvre et assurez-vous de bien rincer le tout car le miel est collant.